Projet LIMAR


Le projet « LIMAR » vient renforcer le partenariat stratégique entre l’université de Limoges et l’université Cadi Ayyad (région de Marrakech) par la mise en place d’une collaboration entre l’Ecole Normale Supérieure (ENS) de Marrakech et l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (Inspé) de l’académie de Limoges.

  • Mission de l’Inspé de l’académie de Limoges à l’ENS de Marrakech, université Cadi Ayyad, Marrakech (du 8 au 10 octobre): rencontre à la présidence pour établir les lignes directrices d’un partenariat conventionné, rencontre desprésentation des formations et des projets de l’Inspé, présentation du pôle d’ingénierie pédagogique, de la vidéoformation, des échanges sur les pratiques.

Voir le compte rendu de la visite de la délégation de l’Inspé à l’ENS de Marrakech.

Rencontre à la présidence


Arrivée à l’ENS


 

Présentation de l’Inspé


Vidéoformation et échanges sur les pratiques

   

Rencontre des responsables de département de l’ENS



  • La visite de la directrice de l’ENS, Mme Khadija El Hariri, du 7 au 10 avril 2019 à l’Inspé de l’académie de Limoges a permis de lancer les discussions sur la mise en place d’une coopération pédagogique dans la formation des enseignant·e·s du premier et du second degrés. Cela a permis d’échanger sur le futur et la possibilité de répondre à des appels d’offres internationaux.

Voir le compte rendu de la visite de Madame la directrice de l’ENS de Marrakech.


Rencontre avec toute l’équipe adminsitrative et pédagogique de l’Inspé.