M2 pratiques et ingénierie de la formation

Entrée en M2

MEEF mention Pratiques et Ingénierie de la Formation (PIF)

Le master MEEF PIF est proposé en 2ème année dans 2 parcours distincts :

ADI : Accompagnement de Dynamique Inclusives

ExFA : Expertise en Formation des Adultes

(voir https://www.inspe.unilim.fr, rubrique Formations puis Offre de formation)

L’entrée en M2 dans l’un des parcours du master PIF nécessite d’être titulaire d’un M1 ou d’une maîtrise (ou niveau d’études acquis par VAP).

La candidature dans eCandidat n’est pas obligatoire, mais fortement conseillée pour permettre le dépôt d’un dossier, ce qui facilite le traitement des candidatures et permet à l’institut d’avoir connaissance des effectifs futurs.

Procédure : les candidatures sont ouvertes du 2 avril 2024 au 10 juin 2024 inclus

1.     Créer un compte dans l’application eCandidat (INE nécessaire)

2.     Renseigner le dossier

3.     Déposer les pièces justificatives dans l’espace eCandidat, au fur et à mesure de leur obtention

4.     Transmettre le dossier complet avant le 10 juin 2024

Les étudiants auront connaissance des résultats individuellement dans leur espace eCandidat (lettre d’acceptation ou de refus ou indiquant le rang si en liste complémentaire).