Entrée directe en M2


 

Entrée à l’Inspé en M2
Procédure de demande pour l’année 2021-2022

 

L’Inspé pourra être amené à accepter certaines étudiantes et étudiants en M2 dans ses formations des mentions de master MEEF Premier degré, Second degré et Encadrement éducatif

Précision au départ : dans les trois mentions, le nombre de places disponible pour une entrée en M2 est nécessairement très réduit car le régime ordinaire est que les places de M2 sont occupées par les étudiantes et étudiants issus de notre M1.

Les candidates et candidats devront envoyer leur demande d’entrée en M2 avant le mercredi 30 juin,  aux adresses suivantes :

Pour la mention MEEF Premier degré :   

Pour la mention MEEF Second degré (lycées, collèges):   

Pour la mention MEEF Encadrement éducatif :  

 

Le dossier devra comprendre :

  • Les relevés de notes de L3, de M1 et de M2 le cas échéant,
  • Une lettre de motivation,
  • Un curriculum vitae,
  • Un classement par ordre de préférence des 3 sites de l’Inspé de l’académie de Limoges : Guéret, Limoges et Tulle (pour l’entrée en master MEEF Premier degré uniquement).

La commission pédagogique d’entrée à l’Inspé de chacune des trois mentions se réunira et analysera les demandes. Les étudiantes et étudiants seront informés de l’avis de la commission avant le 09 juillet 2021.

Note 1: les candidat admis aux concours du CRPE, CAPES, CAPEPS, CAPLP ou CPE et affectés dans l’académie seront automatiquement admis en M2 MEEF ou dans le diplôme correspondant à leur parcours.

Note 2 : les lauréats du M1 MEEF de notre Inspé seront automatiquement admis en M2 de leur parcours ; pour le premier degré, il est possible que cette admission implique un changement de site.