Entrée directe en M2


 

Entrée à l’Inspé en M2 MEEF (mentions 1, 2 et 3)
Procédure de demande pour l’année 2021-2022

 

L’Inspé de l’académie de Limoges pourra être amené à accepter certaines étudiantes et étudiants en M2 dans ses formations des mentions de master MEEF « Premier degré », « Second degré » et « Encadrement éducatif ». Cette procédure peut concerner les titulaires d’un M1 MEEF effectué dans une autre académie ou les titulaires d’un autre master souhaitant se réorienter vers l’enseignement et justifiant d’une motivation crédible.

Dans les trois mentions, le nombre de places disponibles pour une entrée en M2 est très réduit. Les places sont attribuées d’abord à nos M1 montant, puis à nos éventuels M2 qui seraient admis à redoubler puis enfin, si les places le permettent, à des étudiants entrant directement en M2.

Les candidats devront envoyer leur demande d’entrée en M2 avant le vendredi 17 juin 2022,  aux adresses suivantes :

Pour la mention MEEF « Premier degré » :   

Pour la mention MEEF « Second degré » (lycées, collèges):   

Pour la mention MEEF « Encadrement éducatif » :  

 

Le dossier devra comprendre :

  • Les relevés de notes de L3, de M1 et de M2 le cas échéant,
  • Une lettre de motivation,
  • Un curriculum vitae,
  • Pour l’entrée en M2 MEEF « premier degré » : un classement par ordre de préférence des 3 sites : Guéret, Limoges et Tulle.

La commission pédagogique d’entrée à l’Inspé de chacune des trois mentions se réunira et analysera les demandes. Les étudiantes et étudiants seront informés de l’avis de la commission avant le 10 juillet 2022.


À noter

L’année de M2 comporte un stage à tiers temps, en pratique accompagnée ou en responsabilité. Ceux qui souhaiteraient candidater à un contrat d’alternant en responsabilité pour le M2 doivent le faire indépendamment auprès du rectorat (avant mi-mai).