DU Parcours adapté professeur des écoles stagiaire

Parcours adapté professeur des écoles stagiaire

Les diplômes d’université (DU) permettent d’inscrire les étudiantes et étudiants fonctionnaires stagiaires, qu’elles et ils soient professeurs des écoles, professeurs des collèges et lycées, professeurs des lycées professionnels ou conseillers principaux d’éducation.

Les DU Parcours adapté permettent d’inscrire les fonctionnaires stagiaires (second degré) et PESA (premier degré) ayant déjà validé un master MEEF qu’il s’agisse du MEEF « premier degré », du MEEF « second degré » ou du MEEF « encadrement éducatif ».

Les étudiantes et étudiants inscrits en DU PA sont dispensés de certains enseignements qu’elles et ils ont déjà validés pendant leur année de M2. Le programme de la formation est ainsi adapté à la situation antérieure de la ou du fonctionnaire stagiaire.

Le DU « parcours adapté » pour le premier degré est dispensé sur les 3 sites de l’Inspé: Guéret, Limoges et Tulle.

Cliquer sur le lien dans la zone Téléchargement pour en savoir plus.

Téléchargement

D.U. | Parcours adapté PE stagiaire

Maquettes de formation (contenu et MCCC)

Guéret