DU Métiers de l’enseignement et de l’éducation dans le second degré

Métiers de l'enseignement et de l'éducation dans le 2nd degré

Les diplômes d’université (DU) permettent d’inscrire les étudiantes et étudiants fonctionnaires stagiaires, qu’elles et ils soient professeurs des écoles, professeurs des collèges et lycées, professeurs des lycées professionnels ou conseillers principaux d’éducation.

Le DU MEE pour le second degré est destiné aux lauréates et lauréats des concours bénéficiant d’une dispense de diplôme au concours, comme les mères et pères de trois enfants ou les sportifs et sportives de haut niveau.

Le DU MEE propose aux fonctionnaires stagiaires du second degré, professeurs ou CPE, propose une formation identique à celle assurée dans les différents parcours du second degré préparés à l’Inspé. Toutefois, l’Inspé n’assure pas de formation dans l’ensemble des disciplines du second degré. Les lauréates et lauréats de CAPLP sont dispensées de diplôme du fait de leur appartenance à une filière professionnelle ; elles et ils sont inscrites automatiquement en DU MEE du second degré. Dans ce DU, la formation est assurée en collaboration entre l’Inspé et les corps d’inspection de l’éducation nationale.

Cliquer sur le lien dans la zone Téléchargement pour en savoir plus.

D.U. | Métiers de l'enseignement et de l'éducation dans le 2nd degré

maquettes 2021 (contenu et MCCC)

Responsable de formation

Valérie Legros