Les élèves hospitalisés ou malades sont-ils des élèves à besoins éducatifs particuliers comme les autres ?

Début:
25 novembre 2021, 18 h 00 min

Catégories:
,

L’École inclusive est au cœur des changements de nos conceptions pédagogiques mais aussi de nos représentations institutionnelles, si le syntagme est utilisé par toutes et tous, les représentations qu’il dessine différent abondamment d’un professionnel à l’autre, pourtant il convient d’adopter des repères communs. Cette discussion sera l’occasion de réaborder les notions d’accessibilité en pédagogie mais aussi de prendre conscience de la nécessité d’assurer un continuum, d’éviter les ruptures dans les parcours scolaires des élèves.
Ce sera l’occasion de présenter aussi, pour Delphine, le fonctionnement des robots qui peuvent être déployés dans les écoles lorsqu’une hospitalisation est de longue durée, nous aurons un robot en démonstration ce jour-là.
Delphine Gibiat, coordonnatrice du SAPADHE (service d’accompagnement pédagogique à domicile, à l’hôpital ou à l’école)

Thomas Bordet, Chargé de mission Pôle Inclusive Inspé de l’académie de Limoges, Enseignement pôle universitaire de Psychiatrie de l’enfant, de l’adolescent et de la périnatalité

Pour assister à la conférence, inscription obligatoire à partir de https://unil.im/conference-25-11-21.
(contrôle du passe sanitaire à l’entrée)