Inauguration du campus de Tulle

Début:
16 septembre 2021

Après plus de trois années de travaux, le quartier de Souilhac à Tulle va ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. Ce quartier qui accueillait la Manufacture d’Armes de Tulle renait et se transforme aujourd’hui en un véritable campus universitaire, où se côtoieront en septembre 2021, plus de 600 étudiants.

Rénovation urbaine, construction neuve, réaménagement de locaux, production d’énergies vertes et renouvelables… les partis pris architecturaux et les ambitions environnementales ont été fortes sur ce projet et lui confère aujourd’hui audace et exemplarité en la matière.

Lieux de vie, d’échanges et de savoirs, le campus universitaire est le fruit d’un travail collectif, porté par Tulle agglo et la Ville de Tulle, soutenu par de nombreux partenaires financiers et coconstruit avec l’ensemble des formations réunies sur le site : IUT, CFAi, IFSI/IFAS, INSPE de l’académie de Limoges, SCD, Canopé et le Campus Connecté Tulle Corrèze.