🌱🏆 Participer aux Trophées Durabilité et Responsabilité Sociétale : Promouvoir l’Engagement Écologique et Social

Trophées Durabilité & Responsabilité Sociétale – Réseau des INSPÉ / GMF / AFNEE

À qui s’adresse cette opération ? :

Les Trophées D&RS sont ouverts aux étudiants et stagiaires des 32 Instituts Nationaux Supérieurs du Professorat de l’Éducation ainsi qu’aux étudiants et stagiaires de l’École Nationale Supérieure de Formation de l’Enseignement Agricole, en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer. Cette initiative vise à renforcer la formation et l’éducation à la durabilité, en mettant en lumière, en encourageant et en valorisant les actions entreprises par les futurs enseignants des INSPÉ et de l’ENSFEA.

Les catégories de récompenses :

Les Trophées récompensent les actions menées dans les INSPÉ et celles menées au sein des établissements scolaires. Chaque catégorie est dotée d’un prix spécifique. Chaque INSPÉ peut présenter une ou plusieurs candidatures portant sur des projets achevés ou en cours.

Action en INSPÉ : Tout projet mis en place par les étudiants et stagiaires, individuellement ou en groupe, au sein de leur établissement. Cela peut inclure des actions de sensibilisation sur l’année, des campagnes d’éco-gestes, des journées d’études, ou toute initiative ayant entraîné une démarche projet au sein de l’INSPÉ.

Action en milieu scolaire : Tout projet réalisé par un ou plusieurs étudiants ou stagiaires inscrits dans un INSPÉ, ou à l’ENSFEA, au sein d’un établissement scolaire. Cela englobe des actions de sensibilisation sur l’année, des campagnes d’éco-gestes, ou toute initiative ayant entraîné une démarche projet au sein de l’établissement scolaire.

Comment participer ? :

Si vous êtes étudiants ou stagiaires en formation dans un INSPÉ et que vous menez une action en faveur de l’environnement, de la durabilité et/ou de la responsabilité sociétale, voici comment participer :

1. Réalisez une vidéo de présentation de votre action d’une durée maximale de 2 minutes et 30 secondes.
2. Envoyez votre vidéo à la direction de votre INSPÉ avant le 25 septembre 2024.

Récompenses et modalités de transmission des candidatures :

Deux catégories sont en jeu, avec une dotation de 1000€ attribuée aux deux INSPÉ lauréats.

Pour soumettre votre candidature, veuillez vous référer aux modalités de transmission disponibles sur le site et télécharger les documents nécessaires :

– Règlement des Trophées D&RS
– Formulaire d’accompagnement de la candidature
– Autorisation d’exploitation du droit à l’image vidéo

Pour toute question :

– Liza Cesbron :