EUPeace : Séminaire de lancement du WP3 Internationalisation de la formation enseignante

EUPeace, l’Université de Limoges et l’INSPE créent l’événement : Séminaire de lancement du WP3 Internationalisation de la formation enseignante

Dans le cadre de l’Alliance d’universités européennes EUPeace, l’Université de Limoges accueille du 23 au 25 janvier à l’INSPE ses partenaires allemands, espagnols, tchèques, turcs, bosniens et italiens.

Il s’agit, pendant ces trois jours, d’échanger sur les systèmes éducatifs, les parcours respectifs des formations enseignantes, les approches différenciées d’éducation inclusive et les opportunités d’internationalisation des formations. Ce séminaire est aussi l’occasion pour les experts de l’éducation, réunis sous l’égide de l’Université, de préciser leur plan d’actions dans le cadre du projet EUPeace et de commencer sa mise en œuvre pour les quatre ans à venir.

Des modules communs de formations, des mobilités hybrides et des écoles d’été doivent notamment être développés.