Printemps de la recherche dans les Inspé – Ressources

Le Printemps de la Recherche en éducation 2024 revient cette année pour sa 10ème édition ! La thématique retenue est la suivante : Apprentissages et bien-être à l’école : quels enjeux de formation ? Cette thématique s’inscrit dans la lignée de la conférence de comparaisons internationales 2023 de notre partenaire, le Cnesco « Comment les écoles et les établissements scolaires peuvent-ils favoriser le bien-être de leurs élèves et de leurs personnels ? ».

Comme pour l’année précédente, il vous est proposé de contribuer à cet événement avec Le Printemps dans les INSPE. Vous pouvez dès lors, transmettre toutes les ressources dont vous disposez en INSPE sur la thématique de cette nouvelle édition 2024. Les supports peuvent-êtres variés : captation de conférences, webinaires, ressources de formation, publications, articles, interviews, fiches pédagogiques sur votre site web, etc. Vous pouvez également transmettre les ressources par la suite, au cours de l’année, la mise en ligne sur le site web du Réseau des INSPE pour une valorisation de vos supports étant prévue début mars 2024 (début des webconférences en ligne du Printemps de la Recherche en éducation).

Vous pouvez dès lors envoyer vos ressources à Marie-Anne Salomon, chargée d’études au Réseau des INSPE, à l’adresse suivante :