Séminaires de rentrée Inspé/Rectorat 2023-2024

Les documents présentés ci-dessous sont susceptibles de changement (salles et horaires en particulier).

MEEF « Premier degré »

Le séminaire de rentrée des M2 (contractuels alternants et stage de pratique accompagnée) et des professeurs des écoles stagiaires (PESA et PES), est organisé par le rectorat de l’académie de Limoges et la direction de l’Inspé de l’académie de Limoges du mercredi 30 août 2023 au jeudi 31 août 2023. Il se déroulera sur chacun des 3 départements (Corrèze, Creuse, Haute-Vienne) :

• le programme détaillé pour les M2 (contractuels alternants et stage de pratique accompagnée) est disponible ici
  • le programme détaillée pour les professeurs des écoles stagiaires à mi-temps et à temps complets est disponible ici

La rentrée des M1 se fera sur chaque site Inspé le lundi 4 septembre 2023 à :

• Guéret : 11h00 – Salle 302
  • Limoges : 10h00 – Amphithéâtre
  • Tulle : 10h00 – Bâtiment 419 – salle 1

MEEF « Second degré » et « Encadrement éducatif »

Le séminaire de rentrée pour les M2 (contractuels alternants et stage de pratique accompagnée) et les fonctionnaires stagiaires à mi-temps et à temps complet des mentions « second degré » et « encadrement éducatif » est organisé par le rectorat de l’académie de Limoges et la direction de l’Inspé de l’académie de Limoges. Il se déroulera du mardi 29 août 2023 au mercredi 30 août 2023  à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines à Limoges. Le programme détaillé est ici.

La rentrée des M1 mention « encadrement éducatif » aura lieu sur le site Inspé de Limoges le vendredi 1er septembre 2023 à 17h15 (Amphithéâtre).

La rentrée  des M1 mention « second degré » (tous parcours) se fera sur le site Inspé de Limoges le lundi 4 septembre 2023 à 8h30 (Amphithéâtre).

MEEF « Pratiques et ingénierie de la formation »

La rentrée des étudiants inscrits en master MEEF « Pratiques et ingénierie de la formation » aura lieu :

• pour le parcours « Expertise en Formation des Adultes » (ExFA) et « Formation et Accompagnement des Enseignants » (FAcE ) : vendredi 15 septembre 2023 à 9h30
  • pour le parcours « Accompagnement de dynamique inclusive » (ADI ): vendredi 29 septembre 2023 à 13h30