université ouverte
       source de réussites

e-Devoirs faits

Vous êtes étudiants en Master MEEF 1 des 1er ou 2nd degrés ou encore étudiants en Master MEEF 2 SOPA et vous vous intéressez à la question du travail personnel des élèves dans la classe et hors la classe.

Vous avez envie d’encadrer de petits groupes de collégiens en visio en fin de journée – ou en présentiel si cela est possible – pour des séances qui allient aide aux devoirs et démarche réflexive : aider les élèves, mais ne pas faire à leur place ; leur faire verbaliser leur stratégie au lieu de leur en imposer une ; les rassurer, les raccrocher.

Alors, rejoignez le dispositif académique e-Devoirs faits !

La rémunération est de 15,99 €/heure, cumulable avec d’autres revenus (bourses par exemple).

Envoyez une lettre de motivation à  avant le 08 septembre 2021 minuit ; si votre candidature est retenue, nous la transmettrons ensuite aux établissements du secteur de votre résidence (familiale ou étudiante, vous pourrez indiquer les deux et votre préférence dans la lettre).

209 boulevard de Vanteaux
87036 Limoges Cedex - France