Séminaire de rentrée Inspé/rectorat

Les documents présentés ci-dessous sont susceptibles de changement (salles et horaires en particulier)
en fonction des contraintes sanitaires.

Dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de COVID 19, et suite aux dispositions législatives et
réglementaires de la loi du 5 août et du décret du 7 août relatifs à la gestion de la crise sanitaire,
 pour accéder aux séminaires de rentrée (amphi), vous devrez présenter l'une des 3 preuves sanitaires
suivantes :
- Un certificat de vaccination
- Un certificat de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif de + de 11 jours et - de 6 mois)
- Un certificat de test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72 h

Vous pourrez le présenter sous format numérique (via notamment l'application TousAntiCovid) ou papier.

MEEF « Premier degré »

Le séminaire de rentrée M2, est organisé par le rectorat de l’académie de Limoges et la direction de l’Inspé de l’académie de Limoges du jeudi 26 août au lundi 30 août 2021.

– phase 1 : accueil académique, le jeudi 26 août de 8h30 à 17h / Inspe de Limoges,
– phase 2 : accueil départemental, le vendredi 27 août de 8h30 à 12h / Lycée Cassin à Tulle (19) – Lycée Favard à Guéret (23) – Lycée Renoir à Limoges (87),
– phase 3 : accueil sur site Inspe de chaque département, le lundi 30 août de 8h30 à 17h.

Ce programme se décline sur les 3 départements (Corrèze, Creuse et Haute-Vienne) pour les fonctionnaires stagiaires, les contractuels-alternants et les étudiants inscrits en pratique accompagnée.

La rentrée M1 se fera sur chaque site le mercredi 01 septembre 2021 (10h30 sur Limoges, 10h00 sur Tulle et sur Guéret).

MEEF « Second degré » et « encadrement éducatif »

Le programme de séminaire de rentrée pour les fonctionnaires stagiaires des mentions « second degré » et « encadrement éducatif » est détaillé du vendredi 27 août au mardi 31 août 2021: voir le programme disponible.

La rentrée M1 se fera sur le site de Limoges le mercredi 01 septembre 2021 (08h30).

MEEF « pratiques et ingénierie de la formation »

• Parcours « accompagnement de dynamique inclusive » (ADI ): 01 octobre 2021, 13h30
  • Parcours « Expertise en Formation des Adultes » (ExFA) et « Formation et Accompagnement des Enseignants » (FAcE ) : 17 septembre 2021, 9h30