Le Master MEEF Parcours PLP lettres-histoire-géographie recrute !

L’INSPE de l’académie de Limoges propose un parcours de formation au métier de professeur de Lycée Professionnel.

Ce parcours s’adresse à celles et ceux qui souhaitent préparer le concours du CAPLP et devenir enseignant dans le second degré en ayant une approche polyvalente de l’enseignement. Enseigner en Lycée Professionnel, c’est fonder son approche sur l’interdisciplinarité dans les matières d’enseignement général (lettres, histoire, géographie, EMC) ainsi qu’avec les matières du monde professionnel (co-intervention, chef d’œuvre).

Ce parcours s’adresse à des étudiants ayant une formation initiale en sciences humaines, en lettres, ou venant d’autres cursus (sciences de l’éducation, droit, sciences économiques et sociales). Être enseignant en Lycée Professionnel, c’est être polyvalent, pratiquer une pédagogie active et être au plus près des besoins des élèves.

Pour toute information, vous pouvez contacter Marie-Noëlle Boussely, responsable de ce parcours ()

Pour déposer votre candidature, cliquer ici.