Poste d’un professeur certifié ou agrégé d’éducation physique et sportive en temps partagé à l’Inspé de l’académie de Limoges

L’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation de l’académie de Limoges souhaite recruter au 1er septembre 2021 un professeur certifié ou agrégé d’éducation physique et sportive en temps partagé (75% en EPLE, 25% à l’Inspé).

En plein accord avec le rectorat de l’académie de Limoges, l’Inspé lance à cet effet un appel à candidature auprès des collègues en poste dans l’académie de Limoges potentiellement intéressés.

Conditions de candidature

• Être certifié ou agrégé d’éducation physique et sportive ;
  • Être en poste dans l’académie de Limoges.

Profil du poste

Il s’agit d’un poste en temps partagé en éducation physique et sportive (un quart temps en décharge) pour la formation initiale des enseignants du premier degré en Master MEEF sur le site de Tulle.

Il s’agit d’assurer principalement la formation, didactique et enseignement de l’éducation physique et sportive à l’école, des professeurs des écoles (M1 et M2) et de participer à la préparation aux concours de recrutement (CRPE). Ceci suppose une solide maîtrise des contenus disciplinaires et didactiques nécessaires à l’enseignement de l’éducation physique et sportive. Il s’agit en outre de les accompagner dans leur année de stage (suivi et visites de stage, encadrement de mémoires).

Seront notamment prises en compte :

• Une expérience dans la formation initiale et continue d’enseignants.
  • Le certificat d’aptitude aux fonctions de formateur académique (CAFFA).
  • Un travail d’équipe dans une approche pluridisciplinaire, en lien avec la polyvalence du métier de professeur des écoles.
  • Un ancrage local en Corrèze en relation avec l’enseignement de l’EPS au premier degré (par exemple, une collaboration avec un CPD, l’USEP ou l’implication dans la liaison école-collège).

Les enseignements seront dispensés sur le site de Tulle.

Appel à candidature à compter du 6 avril 2021.

– Jusqu’au 23 avril 2021  (délai de rigueur) : envoi des candidatures au secrétariat de direction de l’Inspé de l’académie de Limoges () ;

–  27 avril 2021 : réunion de la commission pour expertise des dossiers ;

– entre le 3 mai 2021 et le 7mai 2021 : auditions des candidats (en distanciel).

Pièces à fournir

• CV