université ouverte
       source de réussites


La MAIF face au COVID-19

Face à la crise sanitaire, la MAIF, assureur du monde de l’éducation, souhaite également participer à l’effort collectif.

Créée par des enseignants en 1934, la MAIF est engagée pour offrir un accès à l’éducation pour tous. C’est pourquoi, depuis vingt ans, la MAIF a développé une offre de solutions éducatives. En cette période de pandémie, voici le détail de ces solutions mis à la disposition de tou·te·s les élèves, enseignant·e·s et parents, gratuitement :

Maternelle/Primaire

Maternelle, Primaire, Collège, Lycée

      • Assistance Scolaire Personnalisée (ASP) : L’ASP est  un site de soutien scolaire en ligne gratuit. De la maternelle à la terminale, l’ASP offre aux élèves des contenus de révisions et des exercices interactifs. Les enseignant·e·s disposent également de matériel pédagogique pour préparer et animer leurs cours. Ils peuvent également inscrire et constituer des groupes d’élèves pour suivre leur travail au quotidien :
        https://www.assistancescolaire.com
      • La quinte juste : partez à la découverte du langage universel de la musique grâce à ce site d’éveil musical (maternelle, élémentaire, collège) :  https://www.laquintejuste.​com/
209 boulevard de Vanteaux
87036 Limoges Cedex - France
Tél. +33 (5) 55 01 76 86
université ouverte 
source de réussites