Recrutement Inspé – département de mathématiques

L’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation de l’académie de Limoges souhaite recruter au 1er septembre 2020 un·e professeur·e certifié·e ou agrégé·e de mathématiques par mise à disposition rectorale (80% en EPLE, 20% à l’Inspé).

En plein accord avec le rectorat de l’académie de Limoges, l’Inspé lance à cet effet un appel à candidature auprès des collègues en poste dans l’académie de Limoges potentiellement intéressé·e·s.

Conditions de candidature

• Être certifié·e ou agrégé·e de mathématiques ;
  • Être en poste dans l’académie de Limoges.

Profil du poste

Il s’agit d’un poste de mise à disposition en mathématiques (4h/semaine en décharge) pour la formation initiale des enseignant·e·s du second degré en Master MEEF.

Il s’agit d’assurer principalement la formation et l’encadrement des professeur·e·s stagiaires (M2) et de participer à la préparation (M1) aux concours de recrutement (CAPES). Ceci suppose une bonne connaissance du second degré, particulièrement du collège, et une solide maitrise des contenus disciplinaires et didactiques nécessaires à l’enseignement des mathématiques.

Il s’agit en outre d’accompagner les fonctionnaires stagiaires dans leur année de stage (suivi et visites, encadrement de mémoires). La/le candidat·e pourra être amené·e à prendre une responsabilité d’enseignement au sein de l’équipe de mathématiques de l’Inspé.

Seront notamment prises en compte :

• Une maitrise des TICE pour l’enseignement des mathématiques ;
  • Une participation aux activités de l’IREM ;
  • Une expérience dans la formation continue d’enseignant·e·s ;
  • Un travail d’équipe dans une approche pluridisciplinaire, en lien avec la polyvalence du métier de professeur des écoles.

Les enseignements seront dispensés sur le site de Limoges.

Appel à candidature à compter du 10 avril 2020.

Jusqu’au 4 mai 2020 (délai de rigueur) : envoi des dossiers de candidatures au secrétariat de direction de l’Inspé de l’académie de Limoges () ;

6 mai 2020 : réunion de la commission pour expertise des dossiers ;

12 mai 2020 matin : auditions des candidat·e·s (en visio).

Pièces du dossier de candidature

• CV
  • Lettre de motivation

L’étude des dossiers, l’audition des candidat·e·s et leur classement sont confiés à une commission composée de :

Philippe Arzoumanian, IA-IPR de mathématiques,

Philippe Dupeyrat, IA-IPR de mathématiques,

Olivier Ruatta, McF mathématiques, membre du département de mathématiques et responsable du parcours Mathématiques, Master MEEF « second degré »,

Jacques-Arthur Weil, PR mathématiques, directeur du département de mathématiques,

Rachida Zerrouki, PR chimie, directrice-adjointe de l’Inspé de l’académie de Limoges.