JPO à l’Inspé

La JPO 2020 se tiendra à l’Inspé de l’académie de Limoges

le samedi 25 janvier de 9h30 à 16h30

sur les sites de Limoges et de Guéret.

Sur le site de Limoges

• accueil au Service Commun de Documentation ;
• rencontres avec des responsables de formation, des enseignant·e·s-chercheur·e·s, des formateur·rice·s, des étudiant·e·s et des fonctionnaires stagiaires ;
• présentation de la bibliothèque et des structures hébergées.

Une présentation générale du parcours « premier degré » aura lieu à 10h, 11h, 12h, 14h00, 15h00 et 16h00 en salle B301: qu’y fait-on? c’est quoi le concours PE? Comment on postule à l’Inspé en première année? … autant de questions auxquelles nous donnerons des réponses.

Découvrez en détail le programme de la journée pour les parcours du second degré.

Sur le site de Guéret, les collègues seront présent·e·s pour répondre à vos questions individuelles.

La présentation générale du Master MEEF « professeur·e des écoles » de l’Inspé de l’académie de Limoges est librement consultable ici.

Pour information, les dates des JPO des autres instituts nationaux supérieurs du professorat et de l’éducation sont disponibles ici.