Master MEEF mention premier degré – Parcours M2 Préparation concours 2019-2020

Conditions d’entrée dans le M2PC pour l’ESPE de Limoges

• Deux groupes de M2 de 35 places chacun seront ouverts, l’un sur le site de Limoges, l’autre sur le site de Tulle. Ce parcours est réservé à des étudiants ayant déjà préparé le concours de professeur des écoles. Les étudiants de l’ESPE de l’académie de Limoges admissibles au CRPE, session 2019, seront acceptés de droit au sein de ce parcours, sur le site de leur choix. Les étudiants de l’ESPE de l’académie de Limoges non-admissibles au CRPE 2019 devront effectuer leur demande, en indiquant le site de leur choix,  à l’adresse suivante :

Ils sont prioritaires sur ce parcours par rapport aux demandes extérieures. Seront aussi prioritaires dans l’examen des demandes les étudiants de M1 de Guéret et de Limoges dont la demande portera sur le site de Limoges. Les demandes seront classées en fonction des résultats obtenus en M1. Cependant, un entretien vérifiant les motivations du candidat pourra être effectué.

• Les étudiants de M2 du parcours préparation concours, non admissibles au CRPE 2019, qui n’auraient pas satisfait à l’intégralité des examens du M2 MEEF premier degré ou qui auraient démontré un absentéisme récurrent au cours de l’année écoulée, devront déposer une demande de redoublement à l’adresse suivante :

Celle-ci sera suivie d’un entretien vérifiant les motivations de l’étudiant. Les candidats extérieurs à l’ESPE de l’académie de Limoges devront effectuer leur demande  à l’adresse suivante :

Leur demande ne pourra être prise en compte qu’en fonction du nombre de places disponibles. Un relevé de notes devra être fourni et un entretien vérifiant les motivations de la demande pourra être réalisé. La composition définitive des groupes sur les deux sites sera donnée après les résultats de l’admission au concours et de la seconde session d’examen du Master MEEF.