université ouverte
       source de réussites

COVID-19

Dans le contexte sanitaire actuel, l’Inspé est fermé. Pour assurer la continuité adminitrative, nos services restent disponibles aux usagers.
Pour la scolarité:
Pour les RH:
Pour toute autre question:

Face à l’évolution de l’épidémie de coronavirus COVID-19 au niveau international et national et conformément aux recommandations du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et l’Innovation, l’Université de Limoges précise les points suivants à l’ensemble de sa la communauté .

1- A l’exception des collègues concernés par les points 2 et 3, tous les personnels de l’université sont invités à rester chez eux à partir de demain lundi, et ce jusqu’à nouvel ordre. Le télétravail sera progressivement déployé au sein de l’établissement.
2- Doivent venir travailler demain (à l’exception évidemment des personnes considérées comme vulnérables, celles qui n’ont pas de mode de garde pour leurs enfants, ou celles qui ont des symptômes laissant penser qu’ils pourraient être porteurs du virus COVID-19) :
– les personnels qui actualisent les plans de continuité d’activité (DGSA, doyens et directeurs, responsables administratifs, responsables de scolarité, directeurs de pôles, directeurs d’instituts de recherche et directeurs d’unités de recherche) ;
– les personnels concernés par le point 3 (activités de recherche).
3- S’agissant des activités de recherche, un travail en présentiel peut être maintenu pour les cas suivants :
– les activités essentielles qui relèvent des plans de continuité des instituts ou des unités de recherche (animalerie par exemple) ;
– l’activité interne des unités lorsque l’interruption des manipulations conduirait à la perte d’études scientifiques essentielles, sensibles ou particulièrement lourdes à réorganiser.
4- Concernant les activités pédagogiques, des ressources, formations et outils seront proposés dès cette semaine afin d’accompagner les enseignant.e.s qui le souhaitent dans la production de ressources pour les étudiant.e.s. D’ici là, gardons le contact avec nos étudiant.e.s et envisageons, en équipe pédagogique à distance, les modalités à mettre en œuvre pour nos enseignements du semestre.
Nous vous invitons à suivre sur le site internet de l’Université, ainsi que sur les réseaux sociaux unilim et le Nota Bene les informations diffusées. La pandémie évolue vite, les informations également, notre établissement reste mobilisé pour que cette période impacte le moins possible notre santé, nos activités et notre vie quotidienne.

L’adresse suivante est à votre disposition pour toute question et pour toute difficulté liée à cette crise :

N’hésitez pas à nous contacter et veillez au respect des consignes de distanciation sociale et des gestes barrières.

Mis à jour le 16 Mars à 11 Heures

209 boulevard de Vanteaux