DU Pratiques professionnelles enseignantes dans le premier degré

Pratiques professionnelles enseignantes dans le 1er degré

Les diplômes d’université (DU) permettent d’inscrire les étudiantes et étudiants fonctionnaires stagiaires, qu’elles et ils soient professeurs des écoles, professeurs des collèges et lycées, professeurs des lycées professionnels ou conseillers principaux d’éducation.

Les DU PPE pour le premier degré est destiné aux lauréates et lauréats des concours bénéficiant d’une dispense de diplôme au concours, comme les mères et pères de trois enfants ou les sportifs et sportives de haut niveau.

Le DU PPE propose exactement la même formation que celle du M2 MEEF Premier degré car le niveau de formation attendu à la fin de l’année de stage est le même pour tous les professeurs et professeures des écoles entrant dans le métier.

Ce diplôme d’université se décline sur les trois sites départementaux de formation : Guéret, Limoges et Tulle.

Cliquer sur le lien dans la zone Téléchargement pour en savoir plus.

D.U. | Pratiques professionnelles enseignantes

Maquettes 2021 (contenu et MCCC)

Guéret

Limoges